Référencez gratuitement votre site dans un annuaire de qualité

Accompagner les enfants au théâtre

0

Les enfants ont du mal à rester calmes durant un spectacle comme un théâtre. Si vous comptez y emmener vos enfants, voici quelques conseils qui pourront vous aider à anticiper les désagréments qui peuvent arriver.

* Choisissez un bon spectacle pour vos enfants. Pour que votre enfant soit motivé à aller au théâtre, rien de tel qu’un spectacle pour enfant et le mieux serait qu’il connaisse l’histoire. L’ensemble des décors ainsi que le savoir-faire des acteurs le distrairont pour qu’il se sente à l’aise. Vous ne serait pas alors obligé de le surveiller à tout temps. En même temps, il saura comment il faut se comporter durant la prochaine sortie.

* Donner une idée aux enfants sur le contenu du spectacle en théâtre. N’hésitez pas à informer votre enfant sur le spectacle avant le jour J. Vous pouvez même lui lire un livre sur l’histoire si vous en avez. Un spectacle drôle et enfantin serait le meilleur choix pour que votre enfant se sente amusé en voyant la scène. Si tout se passe bien, vous n’aurez pas de mal à convaincre votre enfant à revenir la prochaine fois.

* Informer les enfants sur le comportement à adopter. Avant d’aller voir le spectacle, expliquez à votre enfant comment il doit se comporter une fois arrivé. Mais tâchez de lui faire savoir que le but est de bien apprécier l’histoire sans déranger les autres. Autrement il ne va pas apprécier qu’on lui dise ce qu’il doit faire sans raison.

* Anticipez ses réactions. Les enfants peuvent réagir d’une autre façon que prévu. Il n’est pas sûr qu’il apprécie de suite le contexte vu que c’est sa première fois dans une salle de théâtre. S’il happy wheels exprime son mécontentement en criant, il vous serait facile de l’emmener vite fait hors de la salle si vous choisissez une place près de la sortie. De cette façon, vous n’aurez pas à traverser plusieurs rangers quitte à déranger tous les autres.

* Anticipez ses besoins. Pour que vos enfants puissent rester calme tout au long du spectacle, n’oublier faîtes-en sortes qu’ils soient rassasiés pour éviter que la faim gâche tout ! Du goûter qu’ils apprécient serait un atout à mettre dans votre sac au cas où ils ont un petit creux. Faites-les faire leurs besoins avant le début du show afin d’éviter qu’ils en aient envie au meilleur moment du spectacle.

* Choisir les meilleures circonstances pour arriver. Vos enfants se sentiront mieux si vous arrivez à temps. Mais si vous arrivez des heures avant le début du théâtre, ils vont vite s’ennuyer. Par contre l’avantage d’arriver tôt c’est que vous pourriez choisir les meilleures places parmi celles qui sont encore disponibles. Une fois les places choisies, faites les garder par un membre de la famille ou un voisin et profitez du temps qui reste avant le début du spectacle pour faire découvrir à vos enfants tous les recoins de l’enceinte.

* Partir si nécessaire. Comme ils sont encore susceptibles, des scènes inappropriées pourraient choquer vos enfants comme un acteur déguisé en monstre par exemple. Dans cas, le mieux c’est de les emmener dehors pour les calmer tout en expliquant que ce n’est qu’un acteur. S’ils ont du mal à se remettre, pensez à partir de suite.

* Parler de la sortie aux enfants. Interrogez vos enfants sur leurs appréciations par rapport à la sortie pour bien préparer la prochaine.

Share.

About Author

Commentaires Désactivés.