Référencez gratuitement votre site dans un annuaire de qualité

Les cantines à Casablanca et les cantines au Maroc

0

À l’origine la cantines était comme un meuble de voyage, puis magasin, la cantine est aussi depuis la fin du xixe siècle un lieu où l’on sert à boire et à manger aux personnes d’une collectivité, et, plus récemment, un service généralement subventionné de restauration collective.

La cantine se différencie du restaurant par le fait que ses repas sont gratuits ou bon marché, tout ou partie du coût étant pris en charge par la collectivité ou l’employeur.

La cantine concerne toutes les classes d’âge et se retrouve sur tous les continents. Elle a un impact social important en termes de santé, d’éducation, de fonctionnement des armées, prisons, entreprises et écoles. Elle découle de choix personnels, politiques et économiques. Les repas qu’elle propose reflètent l’évolution de la société quant aux habitudesalimentaires et diététiques.

Aujourd’hui les cantines à Casablanca comme les cantines au Maroc sont des espaces de divertissement situées aux lieux du travail où les employés sont servis des repas dans leurs pauses, ou dans les cantines scolaires pour les élèves.

Ces cantines sont gérées par les sociétés de restauration collective à Casablancaet les sociétés de restauration collective au Maroc, qui recrutent des professionnels dans le secteur de la restauration collective afin d’offrir le meilleur service possible, tous les membres des équipestravaillent aux cuisines collectives à Casablanca et les cuisines collectives au Maroc sont des chefs et des cuisiniers expertisés dans le domaine de la préparation des repas et dans le service des clients.

La cantine à Casablanca / Maroc et les personnes handicapées,

Pour les personnes handicapées manger est un plaisir avant tout. Gourmands, ils apprécient particulièrement le moment du repas mais ne pensent pas forcément à l’équilibre nutritionnel dans leurs plats. Prendre soin d’eux, c’est les accompagner au chaque jour et de leur transmettre les bonnes habitudes alimentaires tout en préservant le moment de plaisir et d’échange.

La diététique au service des cantines,

Dans le respect des conseils des médecins, à l’écoute des éducateurs, nous élaborons les plats en fonction des besoins nutritionnels et des régimes spécifiques des consommateurs. Une alimentation adaptée prévient l’apparition de handicaps secondaires liés à la nutrition. Mixés saveurs, régimes spéciaux, allergies, nous offrons des Plans Alimentaires Personnalisés : les textures sont modifiées afin de faciliter la mastication et la déglutition.

Share.

About Author

Commentaires Désactivés.